Présentation de Association des Infirmières d'Institution

Introduction

Association des Infirmières d'Institution est une association loi 1901 ayant pour but de rassembler les infirmiers isolés des institutions.

Elle est basée à Marseille à l'adresse suivante :

32 avenue de la croix rouge

13013 MARSEILLE

Statuts 2017 aiiStatuts 2017 aii (218.15 Ko)

Réunions trimestrielles.

Formation continue.

Historique

Depuis environ une vingtaine d'années, des infirmières se trouvant isolées dans leur établissement ont décidé de se rencontrer pour parler de leurs différents problèmes.Il s'avérait que d'autres collègues vivaient les mêmes difficultés. Ces réunions étaient conviviales et apportaient un bol d'oxygène à chacunes.

L'idée de la création d'une association fit son chemin pendant ces années et abouti à sa naissance en 2003.

Cette association a pour but la représentation du secteur auprés des instances officielles, l'organisation de réflexion et d'echanges sur nos pratiques professionnelles, les méthodes et conditions de travail, les besoins et possibilités en matière de formation, dans le but d'améliorer la qualité des soins aux résidents que nous accueillons.

Elle prospéra jusqu'en 2009 puis fut mise en sommeil pendant un an.

Lors de la réunion du 28 janvier 2010 à Belcodène, la décision de reprendre l'association des infirmières en institution a été prise avec un nouveau bureau.

En mai 2017 l'association continue sur des bases solides avec un nouveau bureau.

Commentaires (2)

1. Patrick (site web) 09/02/2018

Entièrement d'accord avec cette présentation, j'espère que l'association véhicule encore ces idées !

associationinfirmiereinstitution

associationinfirmiereinstitution Le 17/02/2018